Comment choisir son bon ostéopathe? | Notre entreprise | Ostéopathe Yerres | Pour toute demande de rendez-vous, veuillez contacter Ostéopathe Yerres sur le {{site.data.company.phone}} ou via notre site internet. Nous serons répondre à vos besoins grâce à nos années d’expérience.

Notre Entreprise

L’ostéopathie est une méthode thérapeutique manuelle douce créée il y a plus de 140 ans, qui n'a cessé d'évoluer et de s'améliorer depuis sa création. Grâce à un large éventail de techniques, elle traite les manques de mouvements des articulations, muscles, fascias, tendons, ligaments et viscères, susceptibles de provoquer un déséquilibre de l’état de santé, des gênes, et des douleurs. Il s’agit d’une médecine naturelle qui agit sans médicaments allopathiques ni appareillage. Votre cabinet d’ostéopathie à Yerres s’adresse à tout le monde, du nourrisson aux personnes âgées, en passant par le sportif de haut niveau ou la femme enceinte.

Quel est le but de nos consultations d’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une thérapie ayant pour but de ré-équilibrer et de redonner de la mobilité aux différentes parties de votre corps, elle fait appel à votre potentiel inné d’autoguérison. Votre corps va donc mobiliser une grande partie de ses réserves d’énergie pour permettre d’intégrer durablement les changements qu’a suggéré votre ostéopathe par ses techniques.
Ce qui signifie que les modifications corporelles lors de la séance d’ostéopathie même si elles sont immédiates dans vos tissus, ne peuvent être perçues et ressenties consciemment par vous que quelques jours après l’intervention ostéopathique, une fois que votre corps aura trouvé un nouvel équilibre.

Le déroulement de nos séances

Première étape : l’anamnèse

Elle consiste en une série de questions sur les motifs de votre consultation. Nous essayerons d’avoir plus d’informations sur votre douleur comme :
  • Quelles douleurs ou gènes ressentez-vous ?
  • Depuis combien de temps ?
  • A quelle fréquence ? …

Des questions un peu plus générales s’en suivront pour comprendre dans quel environnement quotidien vous évoluez (habitudes de vie, alimentation, travail, stress…) et aussi des questions sur vos antécédents médicaux. Cela nous permet d’orienter le diagnostic de convergence et les tests ostéopathiques qui constituent la deuxième étape.

Deuxième étape : les tests cliniques et ostéopathiques

Cette phase consiste à ausculter visuellement puis à palper les différentes zones de votre corps qui ont attiré notre attention car il est souvent en lien avec votre douleur. Ici, nous investiguerons votre douleur et votre organisme dans son entièreté.
Une fois ce diagnostic ostéopathique établi et en fonction du type de blocage dont vous souffrez (ostéo-articulaire, aponévrotique, nerveux, musculaire, osseux, circulatoire, etc.), votre expert de chez ostéopathe yerres se chargera d’appliquer des techniques adaptées dans un ordre précis pour garantir un soin optimal, ce qui constitue la troisième étape.

Troisième étape : le traitement ostéopathique

C’est lors de cette phase que l’ostéopathe va puiser dans la large panoplie de techniques qu’il a à sa disposition pour vous apporter un soulagement à la fois immédiat et durable. Ce soulagement pour être total, peut parfois nécessiter plusieurs séances, tout dépend du type de blocage.

Un suivi et des conseils après votre séance

A la fin de la séance, nos experts chez ostéopathe Yerres effectuerons de nouveaux tests pour contrôler que leurs techniques ont fonctionné et que votre corps est en train de se réadapter. En tant qu’ostéopathe qualifié, il vous prodiguera des conseils sur votre hygiène de vie, votre posture, et sur d’éventuels étirements et gestes à faire à la suite de la séance ou au quotidien, pour éviter les récidives de vos douleurs. Il élaborera avec vous un plan de prise en charge, il vous conseillera et vous aiguillera sur les éventuelles séances d’ostéopathie supplémentaires nécessaires par la suite.

Pourquoi nous choisir?

Il n’est toujours simple de choisir un ostéopathe à Yerres parti tant d’autres. C’est pourquoi il est nécessaire de se renseigner sur sa façon de travailler, ses techniques ainsi que ses qualités. Chez ostéopathe Yerres, nous veillons à ce que chaque patient ait accès à des soins ostéopathiques personnalisés et de qualité.
Nos méthodes de soins dépendront de vos motifs de consultation et des tests que vous effectuerez. En tant qu’ostéopathe nous sommes en mesure de traiter différents problèmes comme les douleurs liées aux articulations, les problèmes respiratoires, les migraines, le stress, l’anxiété, la perte de mobilité ou encore les entorses. Nous agissons également en tant que conseiller sur la prévention des raideurs et les douleurs corporelles. Voici les qualités qui font encore aujourd’hui notre image de marque et notre réputation à Yerres :

• Manuel
    Nous possédons une bonne habileté manuelle, étant donné que l’ostéopathie est une thérapie complémentaire qui consiste à réhabiliter le corps en utilisant les mains. Cela nous permet de réaliser des diagnostics et de traiter différents tissus du corps touchés par des dysfonctionnements. Grâce à nos multiples années d’expérience dans le domaine, nous avons su développer une finesse dans nos gestes, offrant ainsi une aisance et douceur dans nos traitements.
  • A l’écoute de nos clients, nous faisons preuve d’empathie et de patience
    Nous estimons que nos patients ont besoin d’être écoutés et informés sur leur condition physique et sur les manipulations qu’ils doivent subir pour soigner les traumatismes de leur corps. Le sens de l’écoute, l’empathie et la patience sont des valeurs que nous tâchons de mettre en avant afin de mettre en confiance nos patients, les rassurer et les comprendre.

Les spécialités dans lesquelles nous intervenons :

• Ostéopathie pédiatrique et grossesse
  • Ostéopathie du sport
  • Ostéopathie crânienne
  • Ostéopathie viscérale, tissulaire et articulaire
  • Ostéopathie post-chirurgicale

Qui sont concernés par notre métier ?

• Les femmes enceintes
  • Les nourrissons
  • Les enfants
  • Les adultes
  • Les sportifs
  • Les séniors

Les différentes techniques utilisées chez votre ostéopathe à Yerres

1. Techniques ostéo-articulaires, structurelles Cette technique consiste à remettre deux segments osseux dans l’axe pour libérer l’articulation.

4. Techniques tissulaires Cette technique est particulièrement douce. Elle va chercher à aller dans la densité de la matière, à rentrer en contact avec les cellules.